Re: [Dolibarr-dev] problème de mise à jour cvs

From: Yannick Warnier
Subject: Re: [Dolibarr-dev] problème de mise à jour cvs
Date: Thu, 04 Oct 2007 22:48:24 -0500

Je rajoute que normalement tu peux faire des diff et des commits en
ignorant les espaces blancs (option -b pour le diff).

Je rajoute également que quand tu utilises des indexes de tableaux, il
vaut toujours mieux utiliser des apostrophes autour du nom de l'index
pour éviter que le nom de l'index en question soit pris pour une
constante le cas échéant.

Par exemple, si l'un des fichiers inclus par le module avant d'arriver à
cette ligne contient quelque chose du genre:
define('categories_id',3);

ta ligne:
$this->osc_catid = $obj[categories_id];

deviendra en réalité:
$this->osc_catid = $obj[3];

...ce qui peut avoir des conséquences désastreuses, par exemple lors
d'une synchronisation entre un catalogue de produits côté Dolibarr et
côté OSCommerce.

En ajoutant des apostrophes:
$this->osc_catid = $obj['categories_id'];

tu évites systématiquement le problème.

Yannick