Re: [Dolibarr-dev] produit fournisseur

From: Eldy
Subject: Re: [Dolibarr-dev] produit fournisseur
Date: Fri, 26 Oct 2007 20:04:08 +0200

Le champ fk_product pointe sur la table des produits. La notion de reference fournisseur n'est pas propre au produit. En effet, 1 produit est en vente mais il peut l'etre par 3 fournisseur différents. C'est 1 produit dans dolibarr mais 3 ref fournisseur différente. Le champ ref_fournisseur est donc une info en plus (un champ libre) mais fk_product doit rester. Et ce chp est bien dans llx_product_fournisseur. Ce qui est normal car un fournisseur peut fournir le meme produit avec des ref différentes selon la quantité. Tout me semble bon au niveau modele donc, il reste toutefois possible d'ajouter en "denormalisé" pour simplifer l'exploitation des données la valeur ref_fournisseur au niveau des lignes details..

Remarque: on peut simplifier en déplacant les 2 champs de llx_product_fournisseur (fk_soc et ref_fourn) dans la table llx_fournisseur_price et le chmp fk_product_fournisseur pourra alors disparaitre de llx_fournisseur_price. Mais ca ca casse pas mal de choses (bien que cela simplifie), aussi mioeux vaut attendre apres la release 2.2 (que je bloque toujours a cause de ma modif sur le cas d'utilisation a corriger sur la gestion des avoirs que je n'arrive pas a faire, le we du 1 novembre je devrais avoir le temps...).

Régis Houssin a écrit :
je pense qu'il va falloir revoir la table llx_commande_fournisseurdet et
llx_facture_fourn_det pour modifier le champ fk_product en
fk_product_fournisseur afin d'avoir l'id du produit fournisseur afin de
mieux récupérer la ref fournisseur.