Re: [Dolibarr-dev] Module Ajax

From: Yannick Warnier
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Module Ajax
Date: Fri, 23 Nov 2007 17:12:36 -0500

Le vendredi 23 novembre 2007 à 20:52 +0100, Eldy a écrit :
> Chaque module dolibarr va de plus en plus avoir recours a des fonctions
> ajax.
> Je pense donc qu'il est préférable qu'il n'y ait juste qu'une option
> global qui dit "j'utilise ajax ou pas", sinon tu risques d'avoir dans
> ton module des choux et des carotes et tu auras des fonctions de config
> d'un module x qui se retrouve avec celle d'un module y.
> Je pense que ajouter un module juste pour proposer des options de
> configuration alourdit la compréhension de dolibarr.
> Je suis plus partisan d'une entrée Fonctions Ajax dans le menu
> [...]

Pareil, principalement pour la raison évoquée ci-dessus de mélange des
modules. Un module devrait rester indépendant des autres. Les
fonctionnalités AJAX deviennent inévitable pour avoir une application
moderne, dans ce sens on devrait pouvoir les ajouter dans tous les
modules.

Par contre, ce serait pas mal de décider d'une librairie commune à
utiliser. Il y a un site de comparaisons logicielles pas mal qui permet
de décider de façon éduquée:
http://www.iterating.com/productclasses/Javascript-toolkits/comparisonmatrix
Personnellement j'hésite toujours entre JQuery et Dojo pour un autre
projet. Je crois qu'ils ont tous les deux ce qu'il faut pour nous aider.
Dojo propose plus de morceaux de codes (snippets) tout faits.