Re: [Dolibarr-dev] Dolibarr et la compta

From: Eldy
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Dolibarr et la compta
Date: Sat, 08 Dec 2007 14:26:32 +0100

address@hidden a écrit :
Bonjour,

A mon avis, je connais pas de programme qui intégrerai dans une même
application CRM, Gestion commerciale et compta.
Je ne pense pas que le probleme soit réellement la, en revanche, il est
plutot nécessaire d'être compatible en export vers des programmes de compta
connus ou pas, et de le dire clairement. Dans ce cas la, le choix vers
Dolibarr se fait plus sereinenement.
En effet, il n'y a pas de CRM/ERP qui fasse DIRECTEMENT une compta. C'est souvent des modules décorrélés.
Mais Dolibarr sera l'un des premiers a le faire !
Car sous les allures cachées du travail qui a été finalisé avec la 2.2 sur les triggers (pret depuis un moment), sur la gestion des avoirs client (pret avec le 2.2 si les test sont concluant) et la correction globale du pb des arrondis, se cache le gros du développement d'une compta complète possible soit en interne à dolibarr, soit en lien avec une appli tierce. Beaucoup en effet s'inquiète de ne pas voir avancer le chantier compta dans dolibarr. Et pourtant, l'implémentation des avoirs clients et la correction des arrondis, mais aussi les motifs de fermeture de facture (classer payé partiellement par exemple) représente une très grosse avancement de ce sujet. Cela représentait même la plus partie la plus compliquée. Car meme si tout cela est caché, le mécanisme d'une compta complète est à ce jour finalisé à 80% selon mes estimations. Car l'ambition est grande. Etre le premier ERP a faire de la compta de manière "invisible" pour les gros nul. La release 2.2 et les pb corrigés ou nouvellement implémentés était un prérequis obligatoire. Une étape va donc etre franchie avec la release qui doit survenir en fin de mois. Cela s'annonce plutot bien car la beta a pour l'instant moins de retours négatifs que prévus...

Merci toutefois a tous ceux qui veulent faire avancer le shmilblic de tester la beta 2.2 (dispo sur le site dolibarr.fr en téléchargement), de la debugguer au maximum et de jouer avec la fonction des avoirs clients... et de faire un retour sur savannah ou le forum.
Bonne journée.

Quartier Pragues, Route de Puyloubier
13530 Trets - France
Tel : +33 (0)4 4253 4894 - Fax : +33 (0)1 7277 1832
www.1fonet.fr Email : address@hidden