Re: [Dolibarr-dev] ohloh

From: Yannick Warnier
Subject: Re: [Dolibarr-dev] ohloh
Date: Thu, 13 Dec 2007 15:09:08 -0500

Le jeudi 13 décembre 2007 à 18:51 +0100, Régis Houssin a écrit :
> roundcube a lui aussi supprimé PEAR de son package pour être full gpl et
> il faut dorénavent installer PEAR à part
>
> Régis

Ce qui en soi n'est pas mortel, puisque les modules PEAR sont
installables sur la machine avec la ligne de commande "pear". C'est
juste un peu plus de documentation à écrire, et c'est souvent mieux
d'utiliser les librairies du système, ça permet de bénéficier des
dernières upgrades de sécurité sans avoir à mettre à jour Dolibarr (dans
le meilleur des cas, parce que dans le pear des cas - haha - les
packages changent et impliquent un changement dans le code).

Les problèmes de xmlrpc peuvent être résolus avec une autre librairie en
GPL (on utilise NuSoap pour le module OSCommerce, l'est pas GPL
celle-là?).

FCKEditor c'est bon.

Pour FPDI j'ai fait une liste récemment des librairies qui pouvaient
faire des conversions images et HTML vers PDF, il doit bien y en avoir
une GPL là-dedans (mais il faut évidemment changer du code).

Phplot, je ne sais pas...

Yannick