Re: [Dolibarr-dev] Utilisation du type ENUM en sql

From: Yannick Warnier
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Utilisation du type ENUM en sql
Date: Fri, 11 Jul 2008 11:51:47 -0500

Salut,

Je préfère le lien tinyint (ou même int tout court, tinyint n'offrant
qu'un très léger avantage niveau espace), principalement parce que
modifier le 'ENUM' dans le cas d'une liste déroulante pour augmenter les
possibilités n'obligera pas à une modification du type de champ (ce qui
peut être à la fois interdit par les permissions de l'utilisateur SQL,
plus difficile à migrer, et plus perturbant au niveau du scripting par
la suite).

Yannick