[Dolibarr-dev] Module de génération de documents Intervat pou r la Belgi

From: Laurent Léonard
Subject: [Dolibarr-dev] Module de génération de documents Intervat pou r la Belgique
Date: Sat, 20 Jun 2009 16:12:04 +0200

Bonjour,

Suite au thread suivant sur le forum
(http://www.dolibarr.org/forum?func=view&catid=516&id=12106), j'ai commencé à
développer un module spécifique à la Belgique.

Celui-ci permettrait (c'est déjà partiellement le cas même si certaines
informations sont encore hardcodées) dans un premier temps de :
- générer un fichier XML de listing clients TVA pour Intervat
- visualiser le listing clients TVA au format HTML

Dans un deuxième temps, il serait intéressant d'avoir les même fonctionnalités
pour la déclaration TVA mensuelle/trimestrielle.

Le système Intervat est spécifique à la Belgique et je ne pense donc pas qu'il
soit intéressant d'inclure d'autres systèmes d'autres pays dans le même
module, cela dit je ne ferme pas la porte... Qu'en pensez-vous ?

Comme dit sur le forum, je cherche la meilleure possibilité d'intégration du
module dans Dolibarr. Je pense après réflexion qu'il n'y a pas beaucoup
d'intérêt à inclure ces fonctionnalités dans le module export qui présente
des possibilités génériques et configurables d'exportation de données. Ici il
s'agit plutôt d'une génération de documents avec un nombre très limité de
paramètres configurables puisque le document XML finale doit correspondre au
schéma XML Intervat.

Quelle serait selon vous la meilleure intégration ? Un nouveau
module "Belgium" ? Autre chose ?

Merci,
--
Laurent Léonard