Re: [Dolibarr-dev] Re: [Dolibarr-user] Dolibarr Professional

From: Régis Houssin
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Re: [Dolibarr-user] Dolibarr Professional
Date: Mon, 11 Jan 2010 09:57:27 +0100

> Beau projet et très favorable :)
> Voici mes réflexions sur le sujet :
>
> Je pense qu'il faut être clair sur un point au départ : est ce que c'est une
> place de marché pour développement, ou un outil de financement d'un
> développement communautaire ?
> Je m'explique. J'ai un besoin très pointu, qui ne pourra jamais être intégré
> dans le core Dolibarr (pas à cause des licences, mais des fonctionnalités).
> Est ce que je peux poster sur Dolibarr Pro ? Si oui, je pense qu'il ne faut
> pas mélanger avec une partie communautaire.

Tu veux dire quoi par très pointu ?
Un fonctionnement qui ne profitera à personne d'autre ou un développement
que tu ne veux pas rendre publique ?

> Autre point, sur le développement communautaire, il y a 2 cas :
> 1) J'ai les moyens, je paye les développement et je reverse à la communauté
> 2) Je n'ai pas tous les moyens, je paye une partie des développement, d'autres
> payent également, et on reverse à la communauté.
>
> Dans le dernier cas, il faudra veiller au "quand" sera encaissé les premiers
> montants :
>  - dès que 100% du montant sera "promi". Est ce que toutes les promesses
> seront tenues ?
>  - au fil de l'eau, mais que se passe-t-il si les 100% ne sont jamais atteints
> [...]

Je vois la chose de la sorte, mais je suis ouvert à toutes aides ou
remarques :

Un projet est mis en place et une proposition est faite aux entreprises
désireuses de participer au financement du développement.

Entre temps,

Ce projet sera découpé en tâches, chaque tâche pourra être assignée à un
développeur en fonction de ses connaissances et de sa disponibilité.
Au préalable il faudra qu'on détermine un taux horaire de rémunération et de
dons (à voir si global ou propre à chaque projet et/ou tâches)

Reste à déterminer "quand" débuter le développement, à 50% du coup récolté
me semble bien.