Re: [Dolibarr-dev] Dolibarr, Drupal et Ubercart

From: cyprien
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Dolibarr, Drupal et Ubercart
Date: Wed, 20 Jan 2010 20:45:57 +0100

Avec des moyens et un temps disponible très limité, je serais également ravi de pouvoir apporter mon aide.
C'est bien ca ! Au moins pour m'aiguiller, tu a l'air de connaitre Dollibar mieux que moi !

Bon, voilà, la question que je me pose maintenant est dois-je créer un module Drupal (qui se connecte à la base Dolibarr) ou dois-je créer un module Dolibarr (qui se connecte à la base Dolibarr).

Drupal/Übercart étant le front-end et Dolibarr plutôt le backend, je verrais bien un module dans Drupal. À la grosse louche: à la création d'un compte dans Drupal, on utilise le "hook" _user et on crée la société dans Dolibarr. Et le "hook" _order de Übercart pour la création de la facture, son changement de statut et le paiement.

Je verrais aussi bien l'utilisation d'une "API" officielle Dolibarr plutôt que de se connecter à la base de données qui change assez souvent (et c'est très bien ainsi).
Ok, pour les hook mais je ne voyais pas forcément les choses comme cela. J'aurais vu quelque chose de plus semi-automatique. Je t'en dirais plus lorsque je pourrais répondre à la question suivante : Est-il possible d'invoquer l'API de Dolibarr (Genre une fonction création de société, création d'une facture avec le numéro qui s'incrémente comme il faut, etc.) depuis Drupal et surtout comment ? (XML-RPC ?)
Merci,
Cyprien