RE: [Dolibarr-dev] Jquery vs Ext-JS

From: Gaëtan MATHEY
Subject: RE: [Dolibarr-dev] Jquery vs Ext-JS
Date: Tue, 2 Feb 2010 19:56:29 +0100

> jQuery et Ext JS ne sont pas réellement à comparer.  Ext JS est réellement
un framework complet pour réaliser des applications web dites "riches".
> jQuery est plutôt une librairie (de base) qui permet de manipuler les
éléments et les événements d'une page HTML, des éléments du CSS etc.
d'un autre framework pour des "RIA" : http://qooxdoo.org/.

> Ceci dit, j'ai déjà beaucoup utilisé Ext JS et je n'ai jamais été déçu :
API claire et assez "orthogonale" (on s'y retrouve très facilement),
> documentation complète, très bon packaging, beaucoup d'exemples,
communauté très active, beaucoup de plugins, un widget "grid" très complet,
évolutions > constantes et compatibles avec l'existant; bref, content.

> Je n'ai pas de point de comparaison avec un autre framework mais dans les
points négatifs, je pointerais : look assez facilement reconnaissable (peu
de > thèmes), difficulté de "dessiner" des écrans (il faudrait un "designer"
visuel, tout écrire en javascript est pénible), licence (pour l'instant
GPLv3
> mais cela a déjà changé et la vocation commerciale de Ext LLC est à tenir
à l'oeil...),

Bonsoir,

Je suis entièrement d’accord avec Gaëtan Frenoy (message ci-dessus) mais
j'ajouterai une chose.

Si vous trouvez JQuery supérieur à Ext sur certains points, vous pouvez
toujours combiner les deux.
Ext propose pour cela un adaptateur.

Voici le premier lien que j'ai trouvé sur Google avec la recherche "Ext
JQuery Adapter": http://docs.jquery.com/Tutorials:Using_Ext_With_jQuery

Pour résumé, je n'aurais pas donné au thread pour titre "JQuery vs ExtJS"
pour deux raisons:
1. Parce que ces deux framework ne rendent pas les mêmes services,
2. Parce que, si besoin, il est possible de combiner les deux.

Bonne fin de journée,

--
Gaëtan Mathey

Matelli SARL
Formation, Développement, Conseil pour les professionnels

Tel: 01 46 44 89 59
Fax: 09 55 25 13 58
Mobile: 06 75 63 58 55
Email: address@hidden