[Dolibarr-dev] Disparition de la table llx_stock_valorisation

From: Pierre Morin
Subject: [Dolibarr-dev] Disparition de la table llx_stock_valorisation
Date: Mon, 08 Mar 2010 16:03:31 +0100

Bonjour,

Je suis actuellement en train de travailler sur le module "Composition" de façon à le faire fonctionner avec la dernière version de Dolibarr.

J'ai pu ainsi constater que le service (service_product_composition.php) faisait des jointures avec la table llx_stock_valorisation (exemple de requête : "SELECT p.tva_tx, p.price*c.qte as total_price, p.price_ttc*c.qte as total_price_ttc, s.price_pmp*c.qte as cump FROM llx_product_composition c JOIN llx_product p ON c.fk_product_composition = p.rowid LEFT OUTER JOIN llx_stock_valorisation s ON p.rowid = s.fk_product WHERE c.fk_product = 1").

Celle-ci ayant été supprimée lors du passage de la version 2.6 à la 2.7, j'ai tenté de voir par quoi elle avait été remplacée.

Il semblerais que ce soit le champ llx_product_stock.pmp qui remplace le champ llx_stock_valorisation.price_pmp.
J'ai donc modifié les requêtes de façon à prendre en compte ce nouveau cas (exemple de nouvelle requête :
"SELECT p.tva_tx, p.price*c.qte as total_price, p.price_ttc*c.qte as total_price_ttc, s.pmp*c.qte as cump FROM llx_product_composition c JOIN llx_product p ON c.fk_product_composition = p.rowid LEFT OUTER JOIN llx_product_stock s ON p.rowid = s.fk_product WHERE c.fk_product = 1").

La question que je me pose c'est : ai-je eu raison de faire cela ? llx_product_stock.pmp remplace t-il vraiment llx_stock_valorisation.price_pmp ?

Merci par avance pour votre aide.

Bien cordialement,

--
Pierre Morin