[Dolibarr-dev] Module ProductDiscount

From: denis martin
Subject: [Dolibarr-dev] Module ProductDiscount
Date: Thu, 25 Mar 2010 11:34:29 +0100

Bonjour,

Je viens de terminer une première version du module "ProductDiscount" qui permet de gérer des remises associées aux produits et aux clients.
Le module n'est pas en version définitive et ne gère pas par exemple les droits utilisateurs, et n'est traduit qu'en français.
Il est développé sur une version 2.8.0.

Pour développer ce module, j'ai du modifier quelques fichiers déjà existants, je les ai donc ajoutés au package. Ai-je bien fait ?

Si cette fonctionnalité peut  être intéressante pour d'autres utilisateurs, j'aurais aimé qu'elle soit ajoutée à la prochaine version de Dolibarr.
Je suis prêt à faire les modifications nécessaires dans mon code pour l'intégrer à la version CVS.

Pour accéder au module, j'ai ajouté des onglets "Remise produit" sur les fiches produit et clients.
Il n'est possible de créer/modifier/supprimer des remises qu'à partir de la fiche client.
Une fois qu'une remise est définie, le produit en question apparait surligné dans la liste des produits, à la création d'une facture. En sélectionnant le produit dans la liste, le champ 'remise' est automatiquement renseigné avec le montant enregistré dans la base de donnée.

Ce module désactive donc la mise en couleur en fonction du stock (code commenté dans le fichier html.form.class.php).

N'hésitez pas à me demander si vous voulez d'avantages d'informations, et à me donner les instructions nécessaires pour que le module soit ajouté à la version CVS (si cela peut aider).

Denis.

Acheter en ligne en toute sécurité ? Internet Explorer 8 vous protège gratuitement !