RE: [Dolibarr-dev] Module point de vente

From: denis martin
Subject: RE: [Dolibarr-dev] Module point de vente
Date: Fri, 26 Mar 2010 16:55:57 +0100

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide !

à ma connaissance personne ne travaille dessus,
D’ailleurs je m’interrogeait même sur le fait de le remettre en statut développement afin qu’il ne soit plus visible le temps qu’il devienne pleinement fonctionnel.

  1. nous sommes obligé de créer un client fictif pour gérer les factures et les encaissements (glop, pas glop ?)
    Moi je ne trouve pas ça dérangeant, je pensais même utiliser les contact pour créer des comptes client, ou enregistrer les coordonnées des clients. Et au niveau comptable, je ne pense pas que cela pose problème. La majorité des ventes sont "anonymes" et ne nécessitent pas de compte précis, je pense que le client générique est un bon moyen de faire.
  2. on ne peux pas gérer plusieurs caisses/utilisateurs
    C'est vrai que cela pourrait être utile. Je ne me suis pas penché sur cet aspect, mais tu sais d'ou vient ce problème ?
  3. le paramétrage et la visualisation de l’entrepôt n’a, à mon sens, aucun intérêt pour une caisse, si le client arrive à la caisse avec un article, c’est que cet article est en stock.
    Il faudrait le rendre optionnel, cela peut être utile pour certaines structures. Dans notre magasin (vente de vin à la propriété), nous facturons avant d'aller chercher le vin dans le stock. Même si ce n'est pas indispensable, il faudrait peut-être le proposer.
  4. il n’y a pas de recherche par code barre.
    Il faudrait utiliser une machine lectrice de codes barres ? Je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne, mais je pourrais éventuellement me renseigner. Mais je dois avouer que ce n'est pas dans nos priorités de développement.

Du coup si personne n'est dessus, je vais reprendre le développement. Je pensais le refondre totalement, et peut-être utiliser plus de classes et fonctions. Je trouve que le code est un peu trop "en dur", et pas assez paramétrable, à moins de mettre les mains dans le code. Ça pourrait permettre de le faire évoluer plus facilement (plusieurs utilisateurs, etc.). Qu'en pense tu ?

Maintenant je te conseillerai de travailler sur une version cvs qu’il faut mettre à jour régulièrement.

Ok je vais faire ca, ça sera plus facile pour intégrer le module plus tard.

PS : Je relance en ce qui concerne le module Remise Produit (voir mon email d'hier). Je ne sais pas si tu y a jeté un oeil, ou si cela te semble intéressant. Ca serait peut-être utile de l'intégrer dans la version CVS ?

Merci !

Denis.