Re: [Dolibarr-dev] Roadmap 2.9 - 3.x

From: Laurent Destailleur (Eldy)
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Roadmap 2.9 - 3.x
Date: Sun, 28 Mar 2010 23:42:31 +0200

Le 27/03/2010 09:38, Régis Houssin a écrit :
> Bonjour,
>
> Afin d’uniformiser le fonctionnement, je vous propose de modifier le
> fonctionnement des tables du module “catégorie” afin de tout regrouper
> dans une table “llx_element_category”, dans le même principe que
> llx_element_contact, et aussi d’ajouter un champ “fk_parent” dans
> llx_categorie afin de supprimer la table llx_categorie_association.

Ne pas faire trop de chamboulement par version.

Je propose que pour la 2.9, on se limite à celle-ci :
"Utiliser une colonne fk_parent plutot qu'une table
llx_categorie_association"
C'est en effet un defaut de modèle physique qui complexifie les imports
et le développement. Et tout ce qui simplifie doit etre fait avant tout
autre modif (question d'optimisation).

La suivante, on en rediscute après la 2.9...

> [...]
> étendre se fonctionnement aux autres modules, ainsi nous pourrions
> créer un canvas “prospect”, “client pro”, “particulier”,
> “fournisseur”, etc.... Ceci permettra de personnaliser plus facilement
> les fiches Tiers par exemple. Le fonctionnement du “canvas” permet de
> surcharger la classe de base et d’effectuer des traitements
> supplémentaires en fonction du nom du canvas (ajout de champs), de
> plus couplé aux templates il permet de personnaliser l’affichage des
> fiches et formulaires. Il sera donc possible de créer ses propres
> fiches ou canvas sans toucher au code initial.

Gros boulot. Pas tout compris mais je regarderais le résultat sur les
produits, cela m'aidera à comprendre...

> Je fais aussi des modifications pour faire en sorte que tout les
> fichiers d’un module externe soit contenu dans son propre répertoire
> (admin, img, lib, langs, etc...), ainsi il n’y aura que la classe
> paramètre du module qui sera déporté dans “/includes/modules/” , ca on
> ne peut pas faire autrement. Ce sera encore plus simple pour
> installer, moins de risque d’erreur, de plus si on inclus un système
> d’installation automatique il suffira juste de déplacer un répertoire
> et fichier.

Oui parfait, c'est la direction à prendre. Y a plus grand chose à faire
normallement. sql, lang, lib et img sont déjà géreable. Reste les
fichiers de admin.