Re: [Dolibarr-dev] Set_include_path

From: Laurent Destailleur (Eldy)
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Set_include_path
Date: Tue, 30 Mar 2010 23:04:45 +0200

Le 30/03/2010 18:58, Régis Houssin a écrit :
> J’ai modifié le fichier conf.class.php pour qu’il modifie la variable
> “include_path” de php afin d’inclure les chemins des librairies et des
> classes des modules :
> /htdocs/lib/
> /htdocs/mymodule/class/
> /htdocs/mymodule/lib/
L'utilisation du include_path est à poscrire pour plusieurs raisons:
* non modifiable sur de nombreux php
* définit a des valeurs autres pour des librairies externes chez
certains hébergeurs, ce qui amene des fichier de ces librairies en
conflit avec celle de dolibarr
* crée des pb sur les include_once du fait d'utilsation d'un chemin
relatif identifié comme différent du meme include avec chemin absolu
* crée des pb selon la nature du php (php en mode cgi ou php en mode
module apache) ou le positionnement relatif n'est pas le meme.

Bref, un fléau à proscrire absolument.