[Dolibarr-dev] Dolibarr et le multi-société

From: Pierre Morin
Subject: [Dolibarr-dev] Dolibarr et le multi-société
Date: Mon, 12 Apr 2010 15:22:38 +0200

Bonjour,

Cyrille m'a dit que Dolibarr allait devenir multi-société à terme.
Comment cela va t-il être géré ? Je veux dire, les préférences et modules pour une société ne sera pas les mêmes que pour une autre.
Ca pourrais poser problème, notamment pour le calcul des numéros de facture, par exemple.
Pour ce qui est du module book, sur lequel je travail, j'ai actuellement des données en dur dans le code. Ces données sont typiquement des données liées à la société. Où puis-je les mettre pour qu'elles ne soient pas en dur ?
Dans le fichier modBook.class.php ? Dans la base de donnée, dans la table 'llx_const' (ce qui me semble plus probable) ?
Si c'est la seconde solution qui est celle qui a été retenue, quel est/sera le nom de la constante qui contiendra l'identifiant de la société en cours d'utilisation ?

Si le passage en multi-société est abandonné, en pause ou prévu pour sortir dans longtemps (plus d'un an), que me conseillez-vous de faire vis-a-vis du stockage des données dont je parle plus haut ?

Voici un fichier d'exemple de ce qui pourra être généré par le module book (ne prenez pas garde aux problèmes de couleur et/ou de formatage), les données incriminées sont celles du footer (les 3 dernières lignes du document) :
http://dl.dropbox.com/u/4551238/droitauteur_01-01-2008_31-12-2009.pdf

Merci.

--
Pierre Morin