Re: [Dolibarr-dev] Dolibarr et le multi-société

From: Régis Houssin
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Dolibarr et le multi-société
Date: Thu, 15 Apr 2010 08:52:33 +0200

> Oui, deja disponible en ajoutant la constante MAIN_FEATURES_LEVEL à 2
> dans accueil - configuration - divers

Il faut que je finalise la page de configuration qui permettra de gérer les
entités.

> Alors dans la page des modules on voit les modules a l'état expérimental
> et dev. Tu peux activer le module "multisociété".
> Le principe est simple: chaque table a un champ "entite" qui contient 0
> (valeur valide pour toute entité, réservé pour certaines options dans la
> tables llx_const), sinon 1 pour la société 1, 2 la société 2.

A l'installation la société créée est toujours considérée comme l'entité 1,
tout les modules activés pour cette société seront taggé "entity" 1 dans
llx_const, le module multi-société lui aura un tag "entity" 0 car il sera
actif pour toutes les entités et ne sera pas désactivable lorsqu'on se
trouvera dans une autre entité.

> Si le module de numérotation va bien chercher le max avec un select sur
> le champ entite = $conf->entite cela ne devrait pas poser de pb.

Il y a un UNIQUE INDEX sur les champs (ref, entity) ce qui permet d'avoir
deux ref identique dans la table mais unique pour une entité.

Régis Houssin
Cap-Networks
30, Quai de Verdun
71700 Tournus