Re: [Dolibarr-dev] Postgresql

From: Laurent Destailleur (Eldy)
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Postgresql
Date: Sat, 17 Apr 2010 20:18:48 +0200

Le 16/04/2010 20:10, Régis Houssin a écrit :
> Bonjour,
>
> Globalement Dolibarr fonctionne bien avec Postgresql,
> Il existe encore des incompatibilités lorsqu’on fait un “sum(s.field)”
> avec un “group by”, Postgresql veut absolument tous les champs qui
> suivent le “SELECT” dans le “GROUP BY”
> Il faudra revoir ces requêtes.

Oui mais cela veut juste dire que c'est le code qui est faut. Quand on
fait en effect un sum ou max, il faut inclure dans le group by tous les
champ dans le select. C'est le standard sql qui veut cela.
Mysql est tolérant la dessus mais ce sont nos requetes qui ont des
clauses group by incomplètes.

> Mais sinon nous pourrions enlever “expérimental” et faire une annonce
> pour proposer le débugage ?

Il y a encore un pb de fond à résoudre.
Quand il y a une erreur sql meme volontaire et trappé, postgres refuse
toute la transaction meme si on a un commit a la fin plutot que
d'ecarter que la requete en erreur. C'est un comportement par défaut de
postgres mais qui doit etre modifiable ou configurable car ne me semble
pas conformes. Suite au salon j'ai un contact postgres que je dois
joindre pour poser la question.