Re: [Dolibarr-dev] Arborescence des modules

From: Régis Houssin
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Arborescence des modules
Date: Mon, 19 Apr 2010 08:33:56 +0200

> D'abord, merci pour la doc du wiki qui est très bien faite.
>
> Je suis en train de créer un module en me basant sur la page
> http://wiki.dolibarr.org/index.php/D%C3%A9veloppement_module
>
> Et je ne suis pas sûre de bien comprendre la nouvelle arborescence :
> - class : S'agit il de toutes les classes, des classes métier, des classes
> d'accès à la base de donnée,... ?

Le répertoire class contiendra les classes nécessaire au module
(mymodule.class.php)

> - inc/triggers: d'accord, mais pourquoi class n'est pas aussi dans inc

Historiquement les librairies externes (protoype) ont été placée dans un
répertoire "includes" et non dans un répertoire "lib"

> - lib: qu'entend t'on par librairies du module ? Dans de nombreuses
> applications, on met dans lib, les librairies externes (comme prototype par
> exemple)

Idem : mymodule.lib.php

> En fait, j'ai l'impression que l'architecture ne correspond à un découpage
> 3-tiers ou MVC ?

Peux-tu me donner une arborescence qui te semblerais plus judicieuse ?

Régis Houssin
Cap-Networks
30, Quai de Verdun
71700 Tournus