[Dolibarr-dev] Déclinaisons

From: Cyrille de Lambert
Subject: [Dolibarr-dev] Déclinaisons
Date: Wed, 21 Apr 2010 23:38:12 +0200

Bonjour,

Je reviens sur les discussions que nous avons eu sur les déclinaisons.
Il a été question de rendre ceci modulaire afin de ne pas surcharger le coeur de Dolibarr.
Ceci pose des difficultés :
  • Beaucoup de métiers travaillent par défaut avec des déclinaisons (vêtements, meubles, etc...). Je trouve donc dommage d'avoir ça en module externe !!!!
  • Ceci a des conséquences pour la synchronisation avec les outils de eCommerce qui utilisent les déclinaisons. Avoir les déclinaisons dans le cœur de Dolibarr permet d'avoir un seul type de synchronisation (si déclinaison d'un coté, alors déclinaison créé de l'autre).
Un générateur de déclinaisons à le Prestashop sera bienvenu et très pratique pour les commerçants.

Une autre fonctionnalité qu'il faudra mettre en place sera les attributs dynamique pour ajouter des éléments sans avoir à développer :
  • Sur les produits
  • Sur les tiers et contacts
Ces attributs pouvant être utilisés pour les filtres afin de faciliter les actions marketing.

Cyrille

--
AUGURIA
Cyrille de Lambert