Re: [Dolibarr-dev] Déclinaisons

From: Laurent Destailleur (Eldy)
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Déclinaisons
Date: Sat, 24 Apr 2010 14:29:16 +0200

Le 22/04/2010 22:34, Cyrille de Lambert a écrit :
> Je ne comprend pas la différence entre une version complexe et une
> version simple.
La version simple est celle qui serait accessible sans nécessiter de
comprendre un modèle physique ou des notions abstraites comme la
virtualité de produit.

La version complexe offre plus de fonctionnalité mais et aussi plus
complexe à comprendre pour un utilisateur lambda et surtout plus longue
à développer, avec mise en oeuvre des métamodéles, des notions d'imports
qui requiert des jointures diverses, etc..

> En effet, un déclinaison est un produit entier qui doit être vue comme
> un produit (achetable, stockable, etc...).
> Dans un magasin, c'est bien la déclinaison qu'on achète (la chemise
> coton à poids coton), pas la référence de base (la chemise coton).
> Seul le produit virtuel (la chemise de base) ne peut-être achetée.
> Il faut donc que les déclinaisons soient gérées par comme un produit
> standard Dolibarr. Une simple sous table ne donnera pas de vrais
> produits. Donc il faut développer du code spécifique pour gérer le
> stock, mettre dans le panier, etc....
C'est la version plus lourde, celle que développe Régis ou du moins est
envisagé de développé et qui serait ultra paramétrable.