[Dolibarr-dev] Module de gestion de stock par codes barre

From: Laurent Léonard
Subject: [Dolibarr-dev] Module de gestion de stock par codes barre
Date: Mon, 21 Jun 2010 15:48:57 +0200

Bonjour,

Un de mes clients a besoin d'une solution de gestion de stock interne. Sa
situation est la suivante : il dispose d'un stock interne de matériel et
d'ouvriers. Les ouvriers sont amenés à utiliser le matériel, mais mon client
aimerait avoir un suivi de ce matériel pour diverses raisons compréhensibles
(vol, casse...).

Ceci est bien sûr faisable avec Dolibarr en utilisant des stocks personnels.
Le problème que je rencontre se situe au niveau de l'entrée des données. En
effet, mon client aimerait un système simple mais apparemment assez spécifique.
L'entrée des données se ferait par un lecteur de codes barre, on scannerait le
code barre d'un ouvrier, puis ceux de son matériel. Il doit être possible
d'enchaîner plusieurs entrées/sorties de matériel pour plusieurs ouvriers
simplement en scannant leur code barre au préalable. Toute cette opération
doit pouvoir se faire de manière "asynchrone", sans intervention sur un
ordinateur avant la fin de celle-ci.

Un scanner tel que l'Opticon OPN 2002 me semble être un bon choix, puisqu'il
permet de scanner des codes barre de manière synchrone via une connexion
bluetooth ou de manière asynchrone via une mémoire interne et une connexion
USB. L'interface utilisée par celui-ci est une interface HID clavier standard.

J'attends encore des informations concernant plusieurs solutions logicielles
alternatives, mais je n'exclue pas le développement d'un module pour Dolibarr.
Quelqu'un a-t-il déjà eu une telle demande ? Un projet similaire aurait-il
déjà été entamé ou ce développement intéresserait-il d'autres personnes ?

Merci,
--
Laurent Léonard