[Dolibarr-dev] table llx_element_logs

From: Régis Houssin
Subject: [Dolibarr-dev] table llx_element_logs
Date: Tue, 09 Nov 2010 10:03:59 +0100

je transfert mon message sur la liste pour avoir votre avis:

il y a une discussion sur le forum concernant le lock des fiches
ouvertes qui éviterait la modification simultanée de celle-ci.

au lieu d'ajouter un champ lock dans chaque table, je pensais ajouter
une table qui permettrait de stocker l'état actuel (lock/unlock) de la
fiche, un peu comme sous joomla.

par la même occasion on pourrait en profiter pour utiliser cette table
afin de stocker les logs des différentes interventions sur un element,
ceci permettrai d'avoir un historique complet des modifications.

avec des champs du style:

- fk_element = id de l'élément
- elementype = type d'élément
- datel = date du lock
- dateu = date du unlock
- lock (ou status) = état de l'element
- fk_user = user qui a fait l'action
- action = type d'action sur le document

on pourrait mettre en option la possibilité d'activer ou pas la fonction
log, ce qui permettrai de ne garder que la fonction lock pour ceux qui
ne souhaitent pas d'historique (évite la surcharge de la base), dans ce
cas là les logs seront effacé dès le unlock de l'élément.

qu'en pensez-vous ?

Régis Houssin
Cap-Networks
30, Quai de Verdun