Re: [Dolibarr-dev] Versions et Roadmap Dolibarr

From: Laurent Destailleur (eldy)
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Versions et Roadmap Dolibarr
Date: Wed, 15 Dec 2010 10:43:13 +0100

> Je suis assez en accord sur le fait de ne pas aller trop vite sur la suite
> des
> version, en tous ca celle publié en stable.
>
> Peut être que la V3 peut être publié en alpha , afin de permettre test et
> retour, sans pour autant quelle soit la stable.

L'experience montre que le retour des pb graves ne sont disponibles
qu'apres une "release candidate" (meme pas après la beta hélas).
Aussi une beta peut etre courte (1 mois) mais la release candidate doit
durer le temps qu'il faut (entre 0 et 3 mois selon l'ampleur des degats).
> Poru ma part,  j'ai du mal a expliquer a mes clients la necessité de changer
> de version , d'une maniere aussi rapide .

Il n'en ont pas obligation. Ne migrer que si il y a besoin. J'en connais
un qui est toujours en 2.6, sic (il se reconnaitra). C'est comme pour
linux ou ubuntu. On upgrade si cela se justifie.

> Quant à la suite du travail de modularité, effectivement, de ce dire que la 3
> part sur la base d'un modularité accrue et fnalisé, me parrait être une bonne
> approche en terme d'objectif
Oui, c'est bien ce vers quoi on tend à chaque version. Exemple la 2.9
intégrait la séparation des modules externes par repertoire et la 3.0
intègre le canvas.