[Dolibarr-dev] magento import module and category module

From: anthony . poiret
Subject: [Dolibarr-dev] magento import module and category module
Date: Thu, 19 May 2011 15:32:19 +0200

Bonjour à tous;

Cyrille m'a confié une MAJ du module d'import magento, qui ne fonctionnait plus sous les versions 3.0 et + de Dolibarr. Il n'y avait en fait qu'un nom de champ qui posait problème pour conserver les fonctionnalitées telles qu'elles étaient, cependant, j'ai voulu en profiter pour permettre également l'import des catégories qui n'étaient pas fonctionnel auparavant (tous les produits importés étaient inséré dans la même catégorie.

Arrivant au bout, j'ai commencé les tests et me suis confronté à l'unicité des labels de catégories, cf le log d'erreur ci dessous:

Impossible d'ajouter la catégorie : Cette catégorie existe déjà pour cette référence

Ok. C'est logique après tout. J'essaie donc d'insérer une sous catégorie avec le même nom dans une autre branche, même erreur. Je vais fouiner dans le code des catégorie pour vérifier si le label doit être unique pour toute l'arborescence:

l.744 à 747 de categories.class.php:
/**
* \brief  Check if no category with same label already exists
* \return boolean  1 if already exist, 0 otherwise, -1 if error
*/  --> function already_exists()

Cette fonction est appelée par le create et vérifie l'existence du label.

l.132 - 137:
if ($this->already_exists())
{
  $this->error=$langs->trans("ImpossibleAddCat");
  $this->error.=" : ".$langs->trans("CategoryExistsAtSameLevel");
  return -1;
}

C'est la partie "AtTheSameLevel" qui m'a mise la puce à l'oreille. Je suppose que l'idée était d'empêché les doublons de labels pour une même racine...

Je m'y met et je propose un patch pour categorie.