dolibarr-dev
[Top][All Lists]
Advanced

[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: [Dolibarr-dev] les remises et sortie de la version beta


From: Jean Heimburger
Subject: Re: [Dolibarr-dev] les remises et sortie de la version beta
Date: Thu, 25 Aug 2011 10:17:36 +0200
User-agent: Mozilla-Thunderbird 2.0.0.24 (X11/20100328)

Oui certes, mais dans les dernières versions les évolutions introduites causent des régressions très gènantes pour les sites en production Il faut trouver un système pour que les modifications nécessaires aux futures versions, ou à des fonctions en dev ne nuisent pas à la stbilité des systèmes en production. Peut être au moyen de constantes ?

Je mets la ML en copie, c'ets une bonne idée

Jean

Laurent Destailleur (eldy) a écrit :
Le 24/08/2011 16:10, Jean Heimburger a écrit :
C'est vrai que c'est à nous de faire des tests.
La dernière stable date de mai 2011, je commence à peine à la déployer chez des utilisateurs, et elle présente des limitations assez sérieuses pour de la production. Les utilisateurs finals n'envisagent pas 2 migrations par an... Pas comme les développeurs que nous sommes. 2 versions par an c'est trop à mon sens.
Pour l'utilisateur, oui, a lui donc de migrer qu'une fois par an ou une fois tous les 2 ans si il veut monter plus lentement.

Pour le gestionnaire de projet, compte tenu du nb hyper important d'evol, 6 mois c'est un peu limite. Le jour ou le projet sera moins actif, on pourra réduire.
"release early, release often" est l'adage des bons projets opensource !


Et on ne sait jamais ce qui a été modifié, dans quel but, pour pouvoir tester spécialement ces éléments. Et mettre des modifs qui sont nécessaires pour une version future, mais qui gènent le quotidien des utilisateurs présents est difficile à expliquer et passe mal chez les utilisateurs.
Oui, lui dire d'attendre 2 ans pour avoir une fonction qui viens d'etre ajouté juste apres une release, c'est long. Voila pourquoi il faut un rythme un peu plus élévé et des version tres stables. Ainsi celui qui veut absolument la fonction sans attendre peu l'avoir, celui qui veut migrer que rarement, il migre rarement.
"qui peu le plus peu le moins"


@+

Jean



Laurent Destailleur (eldy) a écrit :

J'aime quand ca se reveille.
Cela fait 3 mois que la beta a commencé (pres d'un centaine de bug reportés et corrigé par les testeurs sur dolibarr.org qui testent a fond).
Donc il est temps de vous y mettre les gars....


Le 22/08/2011 22:00, Jean Heimburger a écrit :
Tout à fait, et je dirais que c'est le moment de tester à fond...
Ca ne sert pas à grnad chose de sortir des versions bancales et inutilisables en production par de vrais utilisateurs qui ne sont pas développeurs.

@+

en tous cas pour le futur http://www.dolibarr.fr/forum/527-bugs-sur-la-version-stable-courante/27997-gestion-des-remises#27997


Régis Houssin a écrit :
Je serais assez d'accord pour qu'on finalise des fonctionnalités importantes et essentielles pour une entreprise comme les avoirs (client, fournisseur) et qu'on vérifie a fond le fonctionnement des modules principaux avant de sortir une version stable.

-----------------------------------------
Régis Houssin
Tél. +33633020797
http://www.dolibarr.fr
http://www.dolibox.fr

Le 22 août 2011 à 21:31, Jean Heimburger <address@hidden> a écrit :

Suite au mail que j'ai envoyé cet AM concernatn les remises saisies comme des montnats négétifs sur une commande et qui deviennent des ligne facturées sur la facture

Juanjo m'a envoyé ce post sur le forum international. http://www.dolibarr.org/forum/12-howto--help/17770-negative-prices-not-working#18561

Puisque la saisie de remise en négatif ne marche pas en 3.0, j'ai essayé par la méthode indiquée et je vois que c'est toute la gestion des remises qui est KO puisque si on créé une remise sur le client, elle devient une ligne de facture sur la facture. Je comprends le changement, mais là ça provoque une régression qui n'auraient pas dû être dans une version stable. Ca donne des utilisateurs mécontants et nuit à la longue au projet.

J'ai essayé sur la version Beta :
On peut affecter une remise absolue à une commande, mais elle n'est pmas reportée sur la facture qu'on créée. De plus on peut affecter la remise deux fois (et plus) sur la même commande.

Pour moi ce sont des bugs à corriger avant de publier la 3.1 comme stable.

Jean













reply via email to

[Prev in Thread] Current Thread [Next in Thread]