Re: [Dolibarr-dev] Module Adhérent et mode de paieme nt

From: address@hidden
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Module Adhérent et mode de paieme nt
Date: Tue, 31 Jan 2012 11:18:34 +0100

Bonjour

Oui la question était brouillone :) Je me suis retrouvé face à une
interface qui m'a fortement interrogée.

En fait je la trouve pour le coup trop complexe pour le coup. On a 4
options pour valider une adhésion :
"Aucun",
je n'ai pas compris comment on pouvait ensuite lier le paiement effectif

"Création transaction sur compte bancaire ou caisse directement"
Je présume que ça écrit directement la ligne d'écriture du montant
mais on ne peut plus générer une facture de cotisation.

"Création facture avec paiement sur compte bancaire ou caisse"
Là on une facture avec un règlement du montant indiqué, mais on doit
ensuite aller valider la paiement de la dite facture d'autant plus que
la facture n'est pas modifiable.
Si le règlement a lieu en toute logique elle devrait passer en payée
automatiquement (on ne peut rien faire d'autre)

"Création facture sans paiement"
Là on a bien une facture, on doit alors valider le règlement qui va
bien depuis la facture, et si le paiement correspond à la facture
alors elle est classée automatiquement.

Du coup des 4 options je ne vois pas l'interet de la 3°, on a au final
autant de manipulation à faire que la 4° avec moins de souplesse.

Dans les autres interrogations :
-* Je ne vois pas comment une personne peut payer pour plusieurs
personnes. Il arrive souvent qu'une personne paye par chèque et
récupère en espèce les paiements des autres.
-* Si on met à jour la fiche d'un adhérent et qu'un tiers est associé
la mise à jour n'est pas répercutée (mise à jour des coordonnées)

En espérant avoir été moins brouillon

Km