dolibarr-dev
[Top][All Lists]
Advanced

[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

[Dolibarr-dev] Adding new functionnalities to dolibarr


From: Christophe Battarel
Subject: [Dolibarr-dev] Adding new functionnalities to dolibarr
Date: Tue, 26 Jun 2012 16:57:20 +0200
User-agent: Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:13.0) Gecko/20120614 Thunderbird/13.0.1

Bonjour (sorry for french, but i need to be understood),

Je développe actuellement de nouvelles fonctionnalités pour dolibarr et je me pose des questions sur la façon de les intégrer sans faire trois fois le boulot...

Je m'explique :
- ces développements sont (en partie) financés par des entreprises qui travaillent avec dolibarr et sont donc en version stable (la 3.1.1).
Je base donc mes développements sur cette version.
- la 3.2 va bientôt sortir et n'accepte donc plus l'intégration de nouvelles fonctions sur github. - donc si je veux intégrer mon travail, il faut le faire sur la branche develop (pour la 3.3) - et bien sûr le faire aussi pour la 3.2 sur laquelle passeront les clients quand elle sera stable...

En particulier, je souhaiterais intégrer la gestion des marges, et surtout la gestion des taxes locales qui n'existait auparavant que pour l'Espagne (avec des gros tests en dur dans le code sur le code pays...). Ces deux "modules" impactent très fortement les scripts de dolibarr (propales, commandes clients et fournisseur, factures clients et fournisseur, modeles pdf, etc), ce qui représente un travail non négligeable si je dois le refaire pour la 3.2 puis la branche develop.

Avez vous des solutions pour m'aider ? Peut on ouvrir des projets sur doliforge ? si oui, quelle assurance a t'on que le code sera bien porté à temps avant que la 3.3 ne devienne à son tour non modifiable ?

Pour l'instant, je prévois de bosser sur cette intégration cet été, mais la question va se poser à chaque nouveau gros développement.

Bien sûr, l'autre solution est de dire aux clients de ne plus upgrader leur version de dolibarr, mais commercialement ça ne tient pas la route.

J'imagine que d'autres sont ou seront confrontés au même problème, et j'ouvre le débat pour savoir si des solutions existent ou peuvent être définies, le but étant d'améliorer dolibarr par l'ajout de nouvelles fonctionnalités.

A vous la parole.
Christophe



reply via email to

[Prev in Thread] Current Thread [Next in Thread]