[Dolibarr-dev] Limitation dans le fonctionnement

From: Régis Houssin
Subject: [Dolibarr-dev] Limitation dans le fonctionnement
Date: Tue, 13 Nov 2012 15:20:18 +0100

Bonjour

à force de faire simple ça devient compliqué !
il y a un onglet agenda dans les fiches Adhérents avec possibilité de
rajouter des actions, mais ces dernières ne peuvent pas être liée à un
membre, mais seulement à un tiers (fk_soc)
les champs fk_soc, fk_projet ou autres sont très contraignants !
tout comptes fait on regrette les tables de liaison ! :-)

par exemple : impossible de lier plusieurs tiers sur un projet, c'est 1
ou rien
impossible de lier des factures fournisseurs à un projet qui est lié à
une société,
alors que le but du projet est bien de regrouper tout un tas de choses,
même si ce projet est lié à un client !
je propose de migrer le fk_projet dans llx_element_element, ça
fonctionne très bien pour un clone du module projet que j'ai créé (business)

idem pour les contacts, le fk_soc limite le lien d'un contact avec une
seule société !

pour en revenir aux actions, comment faire pour lier un adhérent à une
action ?

deuxième chose qui revient souvent de la part des clients,
les événements du style "validation de facture", "création de tiers" ou
autres ne devraient pas se retrouver dans l'agenda,
un trop grand nombre d'événement de ce style pollues l'agenda et on ne
voit plus les RDV.
et faire un trie à chaque fois est une perte de temps inutile.
de plus ces événements devrait être visible dans les objets sans avoir
besoin d'activer le module agenda.

à mon avis ces informations de suivi ne sont utiles que dans l'objet en
lui même !
l'agenda ne devrait contenir que la partie commerciale pure (RDV,
correspondance, etc...)

Régis Houssin
Cap-Networks
Cidex 1130