Re: [Dolibarr-dev] Méthode pour modifier un module e xistant

From: Florian Henry
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Méthode pour modifier un module e xistant
Date: Tue, 20 Nov 2012 11:37:34 +0100

Bonjour,

    Je te conseil d'essayer de passer par les hooks.

Le mieux est d'ajouter dans la branche dev de dolibarr les appels au hook que tu vas développer, comme ça les fichier core de dolibarr sont impacter le moins possible, et surtout lors de la sortie de la prochaine version les hooks que tu as rajouter seront déjà inclus dans le coeur.

Sur la branche 3.2, si tu part sur cette version, tu fait pareil mais juste dans le package de ton module.

Tu développe ton module comme une module ordinaire mais qui interagie uniquement avec les hooks.

Si tu veux un exemple de hook regarde le module Assortiement (gratuit sur dolistore). Je récupére le buffer de sortie php et je le modifie pour changer le comportement de dolibarr, c'est juste l'appel du hook au bon endroit dans le coeur de Dolibarr qui le permet. Aprés tu en fait ce que tu veux.

Cdt.

Florian HENRY
address@hidden
+33 6 03 76 48 07