Re: [Dolibarr-dev] Comment fonctionne Milestone ?

From: Régis Houssin
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Comment fonctionne Milestone ?
Date: Sun, 09 Dec 2012 10:18:04 +0100

Bonjour,

Le 09/12/12 09:39, Mapluz Dev a écrit :
Bonjour à tous

J'essaye de me baser sur le module Milestone que nous venons d'acheter pour développer mon propre module
j'aurai plusieurs questions
1 - je ne vois pas comment faîtes-vous appel aux triggers dans la fonction Create() de dao_milestone.class ? le debuger ne passe jamais dans run_trigger !
on utilise le trigger de l'objet avec lequel on veut interagir, donc si on veut ajouter un jalon dans une propale, on utilise le trigger de la méthode "create" de la classe propale. Le trigger présent dans la fonction "create" de la classe milestone ne sert pas ici, il peut juste permettre d'interagir lors de l'ajout d'un jalon.

2 - pouvez-vous me dire comment en cliquant sur ajout (dans la propale par exemple) vous arrivez à modifier la partie 'description' de la propale pour afficher les jalons et les nouvelles lignes.
voir réponse précédente

3- pourquoi quand on debug pas à pas on ne rentre jamais dans doActions() de actions_milsestone.class ? la valeur de la variable $action ne corresponde jamais : on voit 'addline' au lieu de 'addmilestone'

on rentre forcément car c'est cette méthode de hook qui permet d'ajouter une ligne de jalon

merci

Régis Houssin
Cap-Networks
Cidex 1130