Re: installer lilypond-doc

From: Valentin Villenave
Subject: Re: installer lilypond-doc
Date: Thu, 27 Mar 2008 02:31:59 +0100

Le 26/03/08, jm reboul<address@hidden> a écrit :

>  Le témoignage ci-dessous pourra paraître trivial à plus d'un, je m'en
>  excuse par avance, mais je l'expédie néanmoins, en espérant recevoir
>  d'éventuels compléments pour progresser...

Pas de problème, cette liste est faite pour cela.

>  La documentation de LilyPond semblait ne pas être installée sur mon
>  système. (Linux Ubuntu 6.06)
>
>  - Rien dans /usr/share/doc/lilypond/

C'est normal : vu le poids de la doc, il est préférable de ne pas la
télécharger par défaut !

>  - Synaptics propose un "lilypond-doc", mais version 2.6.3..., je préfère
>  ignorer, ai-je tort ?

Oh que non ! LilyPond n'a plus *rien* à voir avec cette documentation.

>  Et voilà que je découvre que sur le site lilypond.org, on peut récupérer
>  une archive de 55,4 Mo :
>
> http://download.linuxaudio.org/lilypond/binaries/documentation/lilypond-2.10.33-1.documentation.tar.bz2
>
>  Une fois cette archive tar.bz2 téléchargée et extraite, je me rends
>  compte qu'en fait, elle rassemble TOUTE la doc consultable sur internet
>  ! Un vrai bonheur, moi qui cherchais à 'aspirer' le site (je dois être
>  atteint du syndrôme chinois, la crainte de se voir couper l'accès au net).

Crainte légitime... en Chine :)
(quoiqu'ici... bref.)

>  Ceci dit, je trouve que cette opportunité n'est pas assez clairement
>  mise en avant sur le site...

Ce qui est surtout mis en avant, c'est la possibilité de télécharger
les différents manuels au format PDF. La documentation dans une
archive (qui plus est dans un format bz inconnu de l'ignare de base),
ne s'adresse clairement pas au premier venu (de même que le code
source). Je partage donc le point de vue de Jean-Charles en la
matière.

Au demeurant, si d'aventure tu te sers du plugin LilyPondTool pour
jEdit, il y a une documentation incluse dedans (très pratique, je m'en
sers tout le temps). Sinon, effectivement l'archive est une bonne
solution.

Cordialement,
Valentin