|
From: | JJG |
Subject: | Re: Problème MIDI (changement de tempo) |
Date: | Fri, 17 Oct 2014 13:01:28 +0200 |
User-agent: | Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:31.0) Gecko/20100101 Thunderbird/31.1.2 |
Le 17/10/2014 09:51, Olivier Miakinen a écrit :
Bonjour Jean-Jacques,
Bonjour Olivier,
Jean-Jacques Gerbaud m'a répondu :Ca vient probablement de toi car chez moi, (Frescobaldi et Lilypond 2.18.0) tout se passe normalement, les deux tempi sont respectés, sans erreur ni durée anormale.Je ne comprends pas ce qui peut se passer. À priori, soit le fichier midi est mal généré (ce qui serait surprenant vu que chez toi ça marche), soit c'est au moment de la lecture que ça foire (ce qui serait surprenant aussi, car j'ai essayé deux logiciels différents : Banshee, et un autre qui se présente sous le nom Vidéos). J'ai mis le MIDI ici : <http://cjoint.com/14oc/DJrjTGAYtfM.htm>. Ça t'ennuierait de tester s'il est correct chez toi ?
je suis allé sur le site. On me demande de lire le fichier avec VLC : ça ne marche pas avec Banshee : idem Enregistré le fichier sur le bureau et ouvert avec Banshee, la lecture se fait mais aucun son avec Audacious : rien Finalement, en console,avec Timidity : aucun problème : Rythme rapide, rythme lent, rythme rapide, rythme lent !
Ce que je te suggère : Prendre une copie de ce fichier et la copier quelque part d'accessible. L'effacer. Essayer ensuite de le jouer avec Timidity comme je l'ai fait ci dessus.
Si ça marche, tu le recopies avec Frescobaldi et tu essaies de le jouer avec le lecteur. On verra ce que ça donne.
En tout cas, ne perds pas patience, il y a certainement un truc qui foire mais lequel ? Si ça se trouve, tu auras peut être besoin d'entrer dans les entrailles de lilypond ou de Frescobaldi. Mais on n'y est pas encore.
Dis moi la suite. A bientôt -- JJG utilisateur de gnu.linux depuis des années (mais toujours... débutant !) http://www.radiosuisseclassique.ch/fr
[Prev in Thread] | Current Thread | [Next in Thread] |