Utilisation de LilyPond en situations de handicap

From: Valentin Villenave
Subject: Utilisation de LilyPond en situations de handicap
Date: Tue, 25 Jan 2022 09:14:55 +0000

Bonjour tout le monde,
le RNMH (réseau national musique et handicap) m’invite à proposer ce
vendredi matin (28 janvier 2022, de 10h30 à 12h30) une petite séance
de découverte des logiciels Libres qui peuvent faciliter la vie des
personnes en situation de handicap (en particulier déficiences
visuelles) qui apprennent ou pratiquent la musique. Et donc, tout
particulièrement, GNU LilyPond.

S’il y a des gens parmi vous que cela intéresse, ou qui ont des
témoignages (directs ou indirects) à apporter dans ce domaine,
n’hésitez pas à me contacter au préalable ; j’essaye en ce moment de
les convaincre d’utiliser Jitsi plutôt que Zoom, donc il y a même des
chances que cette séance soit relativement accessible et pas trop
insupportable !

(Au-delà de cet événement ponctuel, je reviendrai sous peu sur ces
questions d’accessibilité et de handicap car je prépare un nouveau
podcast à ce sujet. À bientôt sur la liste !)

Cordialement,
-- V.