Re: Plantage Fescobaldi ? est-ce hors liste ?

From: Gilles TIAR
Subject: Re: Plantage Fescobaldi ? est-ce hors liste ?
Date: Tue, 14 Jun 2022 20:57:29 +0300

Salut à tous,

Moi aussi, lorsque je suis passé à Ubuntu 22.04, Frescobaldi présentait des erreurs. À la version précédente d'Ubuntu aussi, mais ça a été fixé.

Il semble que ce soit un bug avec la version Frescobaldi 3.1 (de Fresco ou d'Ubuntu, je ne sais).

Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé une voie pour le faire fonctionner (je ne me souviens pas sur quel forum j'ai eu ces infos) :

1) J'ai téléchargé la version 3.2. J'ai suivi la marche à suivre sur le fichier Install.

2) Pour l’installer, j’ai dû installer ‘python3-setuptools'.

3) Puis télécharger le fichier manquant ‘qpageview’ ici : https://pypi.org/project/qpageview/#files

4) Puis, la commande ‘pip’ pour l’installer : ‘pip install qpageview’.

C'est plus complexe que d'habitude, mais le programme fonctionne, il manquait juste l’icône traditionnelle de Frescobaldi. Suite à une mise-à-jour, elle est revenue.

Bon courage