Re: Grilles harmoniques, nouvelle version

From: Jean Abou Samra
Subject: Re: Grilles harmoniques, nouvelle version
Date: Mon, 27 Jun 2022 08:57:13 +0200

Le 26/06/2022 à 23:06, Vincent Gay a écrit :
Le 26/06/2022 à 22:27, Jacques Menu a écrit :
Il faut que j’attende la 2.23.10 pour Mac M1 pour te dire.

Nop, ça marche parfaitement avec une 2.22 (voire antérieure), c'est juste la reprise d'un snippet que tu trouveras dans la doc

Effectivement, j'ai juste mis le \version "2.23.10" parce que je viens de réinstaller ma machine et je n'ai pas encore pris le temps d'installer mes 101 versions de LilyPond. Aucun souci en 2.22. Et je ne savais même pas que c'était dans la doc ! On le voit sur
https://lilypond.org/doc/v2.23/Documentation/notation/displaying-chords
(sous le titre « Chiffrages et barres de mesure »). La principale différence avec ce que j'ai posté est que le mien affiche aussi une barre de mesure (en fait un SystemStartBar) au tout début. J'ai aussi activé la notation proportionnelle et écarté l'espacement.

Oups, oublié de préciser que je souhaitais bénéficier de la disposition à 4
mesures par ligne que permet le travail récent de Jean.

J'ai abandonné en cours de route le principe de faire ça automatiquement. Ce sont juste des bêtes \break insérés dans le code.

Cordialement,
Jean