Re: LilyPond 2.23.14, avec un appel à testeurs

From: Jean Abou Samra
Subject: Re: LilyPond 2.23.14, avec un appel à testeurs
Date: Mon, 10 Oct 2022 13:09:24 +0200

> Le 10 oct. 2022 à 12:01, Martial R <martialr@gmail.com> a écrit :
>
> Bonjour,
> petite amélioration qui n'est pas indispensable, vu que Lily renvoie un bip
> d'erreur !
>  Lily criait déjà pour la version 13,  le convert-ly ne convertit pas (#') en
> point (.)
> exemple
>   \override VerticalAxisGroup #'remove-first = ##t
> n'est pas converti en
>   \override VerticalAxisGroup.remove-first = ##t
>
> Bonne journée et merci pour cette version 2.23.14

Bonjour,

Oui, ça a déjà été signalé sur la liste anglophone mais ça m’était sorti de la
tête, merci de me le rappeler. L’affaire, c’est que la nouvelle syntaxe a été
introduite il y a longtemps, dans la version 2.17.6, avec prise en charge dans
convert-ly, tandis que la version 2.23.13 n’a ajouté qu’un avertissement sur
l’ancienne syntaxe. On peut donc forcer convert-ly à faire cette conversion en
faisant une mise à jour de 2.17.5 vers 2.17.6 :

convert-ly --from 2.17.5 --to 2.17.6 fichier.ly

Cordialement,
Jean