Bonjour,
Si j'ajoute #(set-narrow-margins) dans l'exemple de code que j'ai donné, cela ne change rien… Ce n'est pas grave, car j'ai essayé dans le \paper la commande top-markup-spacing.basic-distance = 1, que Jean avait donnée dans un autre fil et cela résout le problème. Je trouve la valeur par défaut de la version stable plus intuitive que la nouvelle valeur actuelle, mais il y a sûrement une bonne raison qui m'échappe à ce changement… Je vais donc devoir utiliser des \paper un peu plus étoffés à l'avenir.
Je ne sais pas si c'est un gros boulot, mais ce serait vraiment utile d'avoir une rubrique dans l'aide qui indique toutes les valeurs utilisées par défaut par lilypond, on comprendrait aussi beaucoup mieux tout ce qui se passe en coulisse et qui peut changer d'une version à l'autre.
Cordialement,
ben
Merci Jean pour tout ton travail!
Merci ! Mais il faut aussi remercier les autres développeurs qui ont participé à cette version.
Nouvelles marges: ajouter #(set-narrow-margins) pour les partitions existantes pour ne pas devoir changer leur code plus que ça ?
On peut l’envisager, mais si on ajoutait des raccourcis pour annuler chaque changement des valeurs par défaut, ça deviendrait assez vite ingérable… À mon avis, si l’utilisateur [ou l’utilisatrice] trouve lourd le code pour remettre les anciennes marges, le plus simple est de mettre le \paper dans un fichier inclus.
Un synoptique des polices et de leur emploi, un peu comme celui des couleurs?
Ce n’est pas possible car les polices textuelles disponibles, en dehors de celles par défaut (qui sont fournies avec LilyPond), sont celles installées sur le système, et dépendent donc du système.
S’agissant des polices musicales, elles ne sont pas cherchées sur le système, mais LilyPond n’en fournit qu’une (Emmentaler), et les autres (comme LilyJAZZ) sont distribuées séparément par d’autres personnes.
Par contre, dans Frescobaldi, il y a un menu pour voir une liste des polices textuelles reconnues.
Cordialement,
Jean
|