Re: [Phpcompta-contrib] fichier plan comptable francais

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] fichier plan comptable francais
Date: Mon, 31 Jan 2005 14:43:27 +0100

On Mon, 31 Jan 2005 14:23:46 +0100 herve couvelard wrote:

> Cela pourrait ou cela EST :
Cela pourrait

> Je m'explique dans mon intuition, le regroupement des comptes (et donc

> la notion de 'compte_pere') est de l'ordre des fichiers de
configuration
> des vues :
> je m'explique :
> le compte 60379925 fait partie de 60379 mais aussi de 603, mais aussi
de
> 60 (suivant ce que je suis en train de faire) Donc la notion de
> compte_pere dépend de ce que l'on entend par là (ici étant peut être
> [...]

Analyse de bilan et compte annuels, les comptes doivent être regroupés,
le regroupement se fait par les comptes père/filles.
Par exemple:je crée le compte 63111111111 avec 631 comme père parce
qu'il n'y aucune sous-compte 63111xxxxx.  Cela restait cohérent et
facilitait le regroupement.