Re: [Phpcompta-contrib] Re: Formulaires

From: herve couvelard
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] Re: Formulaires
Date: Mon, 04 Jul 2005 18:58:14 +0200

Stan Pinte wrote:

Peu importe la date de l'opération, je crois que le problème de notre incompréhension est le fait que tu ne prennes pas en compte les opérations depuis le début de l'année. [ et que je ne l'ai pas explicité explicitement]. On prend le solde du compte depuis le début de l'année, jusqu'au dernier jour de la période en cours :
exemple pour 20 juillet :
somme D - somme C du 1er janvier au 30 juin.

--> si je comprends bien ton explication, on doit alors s'imposer la discipline de solder le compte TVA le 1er jour de chaque période de TVA, non?

Non, ou alors j'ai pas compris la question.

Peut importe, le compte se solde lorsque tu fais l'opération de déclaration tva. même si tu fais ta tva le 21 juillet (mo je déclare au plus tard le 21 de chaque mois), tu prends somme D - somme C du 1er janvier au 30 juin. les écriture que tu as passées après le 1er juillet ne sont pas prise en compte. [mais tu prend en compte les écritures du février, même si elles sont antérieurs à ta période]