[Phpcompta-contrib] Suggestion

From: Jacques-Louis KREISS
Subject: [Phpcompta-contrib] Suggestion
Date: Mon, 16 Apr 2007 07:10:27 +0200

Je viens de réussir l'installation de phpcompta sur Ubuntu Edgy Eft (6.10),
non sans quelques difficultés...

Par rapport au mode d'emploi d'Émeric pour Debian 4 sur
http://www.blanchin.eu/?p=12 (merci à lui !), j'ai dû résoudre un problème
avec les short_open_tag qui sont désactivés par défaut dans php5 sur Ubuntu.
Même chose pour session.use_trans_sid désactivé par défaut.
Enfin, comme Ubuntu est configuré par défaut en UTF8 (et apache2 aussi), j'ai
dû mettre un AddDefaultCharset iso-8859-1 dans mon fichier de configuration
d'apache.

Voilà au final à quoi ressemble mon hôte virtuel apache:

<VirtualHost *>
        Servername ...
        DocumentRoot /var/www/acapulco/htdocs
        <Directory /var/www/acapulco/htdocs/phpcompta/html/>
                AddDefaultCharset iso-8859-1
                php_value include_path .:../../include:../include:addon
                php_flag  magic_quotes_gpc off
                php_flag session.auto_start on
                php_value session.save_path /tmp
                php_value max_execution_time 120
                php_flag short_open_tag on
                php_flag session.use_trans_sid on
        </Directory>
</VirtualHost>

Je suggèrerais aux développeurs de remplacer au moins les short-open-tags par
des vrais open_tags <?php
Le reste est peut-être plus spécifique à Ubuntu.

Qu'en pensez-vous ?

Merci en tout cas aux développeurs pour leur travail et à Émeric pour sa doc
fort utile...

Cordialement,
Jacques