[Phpcompta-contrib] compte de banque

From: dstc
Subject: [Phpcompta-contrib] compte de banque
Date: Sun, 14 Oct 2012 15:49:20 +0200

bon we !

9- dans Paramètres=>journaux financier lorsqu'on met le n° de compte
en banque tel que donné par la banque tel que 310-16123-69 (le reste
étant encodé)
on sauve on obtient
'Aucun compte en banque n'est donné'
ça veut dire quoi ? Le compte donné ci dessus est exact !!
Explication : en fait c'est la fiche du compte en banque qui est
demandée, cette fiche est supposé contenir le numéro de compte en
banque mais ce n'est pas obligatoire

réponse : il est vrai que j'ai écrit cette ligne après avoir beaucoup chipoté,
ensuite
après avoir chipoté à nouveau j'ai trouvé.
Il a confusion entre fiche, poste (compte) comptable, compte en banque, compte etc. Il faudrait utilisé toujours la même terminologie : fiche ou quickcode pour fiche, poste pour poste comptable et abolir le mot compte sauf pour compte banquaire, à moins qu'on veuille forcer l'utilisateur à gérer ces confusions, mais php est déjà suffisamment complexe.

ph.