Re: [Phpcompta-contrib] n° d'opération banquaire

From: Alain Vaugham
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] n° d'opération banquaire
Date: Mon, 15 Oct 2012 01:07:12 +0200

Le Sun, 14 Oct 2012 15:42:54 +0200,
dstc <address@hidden> a écrit :

[...]

> Réponse : je ne sais pas si on parle de la même chose.
> Je me permets d'insister : un extrait peut comporter une centaine
> d'opérations bancaires qui on tous un n° d'opération différent,
> croissant depuis le début de l'année jusqu'à la fin de l'année. La
> référence au n° d'extrait ne permet pas facilement de retrouver
> l'opération et donc de faire un rapprochement, le n° d'opération bien,
> il ne désigne qu'une seule opération.
> La ex-cger, la banque de la poste, ing, fortis donne un n° d'opération.

Je plussoie pour que le numéro de l'opération attribué par la banque puisse
être encodé dans PhpCompta.
La Banque Postale (France) ne mentionne aucun numéro d'opération sur ses
extraits papiers.
C'est dommage car ce serait plus pratique pour établir les rapprochements
bancaires à partir de relevés ayant beaucoup de lignes.

--
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xD26D18BC