Re: [Phpcompta-contrib] Module Paye

From: Alain Vaugham
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] Module Paye
Date: Fri, 23 Nov 2012 10:11:00 +0100

Le Thu, 22 Nov 2012 22:41:22 -0800 (PST),
JP <address@hidden> a écrit :

> Bonjour Dany, bonjour à tous,

Bonjour,

> Serait-il possible de faire, selon le même schéma que phpcompta, une
> fonctionnalité "paye" que l'on pourrait entièrement paramétrer ?
> L'idée serait de pouvoir éditer des bulletins de salaire, calculer
> les cotisations à payer, en articulant tout cela avec la compta de
> phpcompta. Est-ce réalisable ?

Ce qui doit obligatoirement venir avec les feuilles de paye c'est la
mise à jour constante qu'impose tout le vomi dont l'administration nous
arrose régulièrement au moins ici en France.
On n'oublie pas que le désagrément de feuilles de paye non conformes
c'est à la fois pour l'employeur et pour le salarié.
Ceci est à prendre en compte pour l'édition des feuilles de salaires.

Personnellement j'ai commencé les premières feuilles de paye avec un
tableur. Au fil du temps, vu le temps passé à parcourir l'actualité
pour ne sélectionner que - ce que j'imaginais - me concernait, j'ai
décidé de payer pour ce service. En compta cela ne représente que
quelques lignes d'écritures dans les OD.

Peut-être une idée à explorer : si un module paye devait être
intégré dans PhpCompta ce serait d'abord sur le schéma de l'import de
données comme pour Dolibarr.
Pour ce module, l'idée c'est d'externaliser la saisie. Cela correspond
bien à "l'entièrement paramétrable" dont il est question plus haut.
Autant dire qu'il n'y a d'intérêt que si on a besoin de traiter un grand
nombre de feuilles de payes par lots avec les règlements qui vont avec.

Clef GPG : 0xD26D18BC