Re: [Phpcompta-contrib] Projet de nouveau plugin : D ocgénération

From: Dany DeBontridder
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] Projet de nouveau plugin : D ocgénération
Date: Wed, 6 Mar 2013 22:32:07 +0100

Bonsoir,

2013/3/6 JP <address@hidden>

Bonsoir,

Si le plugin "Rapports avancés" peut générer des documents avec des modèles, avec en plus la possibilité de sélectionner des informations des fiches en plus de la syntaxe des comptes comptables, c'est tout à fait ce que je propose dans le nouveau plugin Docgénération. Du coup, il vaut mieux peut-être compléter le plugin "Rapports avancés", plutôt que d'en créer un nouveau (comme ça, on fera tout avec un seul plugin! :) ). Il faut aussi à mon avis faciliter la création de modèle de document (créer à la main un .form+opendocument n'est pas forcément aisé pour l'utilisateur lambda).

Oui, je suis tout-à-fait d'accord  : générer des documents comme on le fait pour les factures, notes de frais aujourd'hui : on met des balises dans le fichier libreoffice/htm/txt qui sont remplacées par les bonnes valeurs,

Pour l'instant, je pense qu'il faudrait

a) Pour les salaires :
Attribut Fiche (AF) nom, prénom, adresse....
Total salaire brut
Total loi sociale (ursaf, onss)
Total net
( En Belgique, on aurait ONSS, retenue chèque repas, précompte professionnel,...)

b) rappel client
AF + opérations non payées + solde du client

c) membre association
AF + montant cotisation (payée)

d) copropriétaire
A définir...

Evidemment, on pourra générer plusieurs documents en une seule fois, on aurait un gros fichier zip contenant tout.

@ bientôt

Cdt

Dany

--