cameleon-dev

[cameleon-dev] Re: Problème de compilation de camelon

From: sylvain.le-gall
Subject: [cameleon-dev] Re: Problème de compilation de camelon
Date: Fri, 13 Feb 2004 20:15:53 +0100

Bonjour,

On Fri, Feb 13, 2004 at 05:54:18PM +0100, djamé wrote:

> Hello,
>
> ma versio de Ocaml : ocaml-3.07pl2
> Cameleon :           snapshot cvs tarball d'hier
> Linux                     : mandrake 8.0  2.4.3-20mdk, glibc 2.2.2-5, gcc 2.96
> bref, toutes les dépendances sont correctes :

Ok pour les versions.

> l'erreur exacte est :
>
> File "zog_lexer.mll", line 25, characters 17-34237:
> Some record field labels are undefined: lex_base_code lex_backtrk_code
> lex_default_code lex_trans_code lex_check_code lex_code

Je regarderais plus précisement cette partie ( noté qu'actuellement ce
code est en voie de remplacement par celui de Zoggy2 pour GTK2 ).

> avec cameleon-1.3 : l'erreur est
>
> Cannot find file /opt2/soft/lib/ocaml/lablgtk/lablgtk.cmxa
> make[3]: *** [configwin_html_config.opt] Erreur 2
> make[3]: Quitte le répertoire `/opt2/tmp/Langages/cameleon-1.3/configwin'
> make[2]: *** [iter] Erreur 2
> make[2]: Quitte le répertoire `/opt2/tmp/Langages/cameleon-1.3'
> make[1]: *** [opt] Erreur 2
> make[1]: Quitte le répertoire `/opt2/tmp/Langages/cameleon-1.3'
> make: *** [all] Erreur 2
>

> que je sois root ou simple user j'ai cette erreur........ soupir....

Humm... Pouvez vous me donner l'output de :
- ocamlc -where ( je crois )
- ainsi qu'un ls -alR des répertoires qui contiennent vos libs cameleon

> NEWS :
> aprés moult, moult bidouillages en particulier la ligne 80
> ou j'ai remplacé le cmxa par cma du lablgtk
>
> LIBSGTK_OPT=$(LABLGTKDIR)/lablgtk.cma # $(LABLGTKDIR)/gtkInit.cmx
> #$(OCAMLLIB)/lablgl.cmxa

Vous n'avez pas compilé la version opt de lablgtk ?

> et aprés avoir crée à la main pas mal de .opt (ln -s dbfogre_gui
> dbforge_gui.opt) pour que le make install puisse fonctionner correctement
>
> j'ai réussi à compiler correctement cameleon-1.3 et l'installer......

C'est déjà ca.

> seul problème : les droits d'executions et de lecture sont tous interdit
> s à tout autre que root. je ne sais pas si ca vient de bastille linux
> mas ca commence à me laisser de devoir me taper à la main les
> authorisations...

C'est possible que ce soit un probleme externe : cameleon ne fait pas de
chmod...

> Bref, j'ai réussi à tout installer mais ca ne devrait pas etre si
> difficile théoriquement...

Je suis d'accord.

> Très cordialement,
>

> Djamé
>
> ps : je vous ai effectivement écrit directement à travers votre mail
> trouvé dans les archives de la mailing liste... honteusement, c'est
> parce que je suis déja abonné à plusieurs mailing listes et que c
> parfois un peu difficile à gérer. Désolé....

Il n'y a aucun probleme... Vous pouvez poster sur la liste sans y etre
inscrit, et cela permet de garder une trace. Je vais envoyer en CC ce
message à la liste.

Cordialement
Sylvain LE GALL