camelot-discuss

Re: [Camelot-discuss] pak file ou autres...

From: Jérôme Marant
Subject: Re: [Camelot-discuss] pak file ou autres...
Date: Wed, 05 Feb 2003 13:13:35 +0100 (CET)

En réponse à Sven Luther <address@hidden>:

> Oui, mais bon, pour un debut, cela devrait faire l'affaire, apres on
> peut modifier librsvg (il y a aussi xrsvg, qui est une modif de rsvg
> pour X directement). Cependant, un rapide coup d'oeil me dit que cette
> modification serait relativement extensive, car le format GdkPixbuf
> est
> utiliser comme structure de donnée pour decoder les SVG, et certe il
> n'y
> a pas une grande quantite de fonctions externes, mais pas mal de
> choses
> privees. donc ...

Oui mais bon, y a-t-il une raison de se trimabller toutes les
dépendances gtk ?

> Remarque, corriger moi si je me trompe, mais le code natif se lie
> dynamiquement avec les librairies C utilises, et il en est de meme
> avec
> les librairies dll.so utiliser par le bytecode non custom. Donc, il

Oui, c'est comme si on avait un simple programme C linké avec
les mêmes bibliothèques.

> s'agit juste d'avoir ces librairies installe sur le systeme, ce qui
> n'est pas un gros probleme. Meme sur un desktop KDE, glib devrait etre
> present.

De toute façon, il ya de grandes chances que gtk soit présent
sur le système sauf si aucune application gtk est installée.

> Ceci dis, rsvg ne permet que d'agrandir/rapetisser des images, pas
> d'effectuer des rotations ou autres. Cependant, comme le format SVG

Ah ? On a des données vectorielles et c'est à nous d'effectuer les
opérations mathématiques ? On en revient presque à OpenGL alors.

> [...]
> vollee des rotation de chemin ou autre, simplement en ajoutant un bout
> de chaine de caractere. Et comme on fournit a librsvg un pointeur sur
> la
> chaine de caractere, rien de plus facile.
>
> Une autre idée c'est d'ecrire, plus tard, notre propre decodeur de
> SVG,
> a priori, il y a pas de raison, ocaml devrait permettre de decoder du
> SVG (du XML en fait) au moins aussi bien que du C, non ? Cela
> permettrait du coup de l'etendre avec des possibilites de rotations et

Il faut se conformer au standard de toute façon. Je n'ai encore pas
regardé ce que prévoit le standard en matière de manipulation de
données.

> Bon, moi je suis partant pour realiser des bindings librsvg ce WE,
> cela
> ne devrait pas prendre plus d'une heure ou deux, et je devrait alors
> pouvoir realiser un petit programme qui affiche des tuiles et les fait
> descendre. Ce serait un debut de tetris, qu'il faudrait bien sur
> completer par la logique du jeu et des graphismes, etc.

Il faudrait peut-être aussi pouvoir traiter des sprites binaires
non ?

Quel programme permet de produire des dessins et les sauvegarder
au format SVG ? J'ai déjà été un peu graphiste, j'aimerai
faire quelques tentatives.

--
Jérôme Marant

http://marant.org