camelot-discuss

Re: [Camelot-discuss] pak file ou autres...

From: Jérôme Marant
Subject: Re: [Camelot-discuss] pak file ou autres...
Date: Wed, 05 Feb 2003 14:35:59 +0100 (CET)

En réponse à Luc Mazardo <address@hidden>:

> Sinon sur le site du W3C :
> http://www.w3.org/Graphics/SVG/SVG-Implementations
>
> On peut voir que sketch figure emblematique du vectoriel
> sous Linux exporte du svg.

J'allais le dire, je ne retrouvais plus son nom.
Sodipodi a l'air pas mal non plus, même si je ne connais pas
son état d'aboutissement par rapport à Sketch.

> Les dessins vectoriels peuvent etre comparables a des sprites
> similaires a ProjectX ?? Je ne suis pas tres sur que cela donne
> le meme effet visuel, l'avantage sera que l'on pourra retailler
> les sprites. Pour un tetris c'est bien car le sprite vectoriel
> colle bien a la brique mais le sprite vectoriel pour un petit
> dessin compliqué c'est peut etre pas l'ideal. Qu'en pensez vous ?

C'est ce que je disais tout à l'heure. Il faut que nous puissions
utiliser directement des données binaires à partir de fichiers
d'images (jpg, png). On peut peut-être concevoir un petit format
en XML permettant de lister tous les sprites dans une image car
en général les planches de sprites sont faites comme ça.

Le SVG nous permet d'utiliser des objets vectoriels mais il
s'agit d'un autre type d'objet. Je ne sais pas si Sven a dans l'esprit
de charger le SVG et le transformer tout de suite en sprites
binaires, ou d'utiliser le SVG comme format d'objet auquel fait
faire des transformations pour l'afficher à la toute fin.

--
Jérôme Marant <address@hidden>
              <address@hidden>

http://marant.org