[Dolibarr-association] Pour la constitution de l'association dolibarr

From: jean
Subject: [Dolibarr-association] Pour la constitution de l'association dolibarr
Date: Sat, 14 Feb 2009 21:38:22 +0100

Comme je ne pourrai pas être présent à l'AG, mais toujours partant pour faire
partie du CA, voici mes idées.

La priorité doit être d'initier une communication autour de dolibarr. A un
niveau qu'on pourra assumer ; ni trop grand, parce qu'on ne pourra pas suivre,
ni trop timide, car ce serait du temps et de l'argent gaspillés. Je souhaite
participer à la réflexion et à la mise en place de cette comm. Puis de
l'assurer dans mon secteur (Alsace - Lorraine)

Une autre priorité est de fédérer les utilisateurs, développeurs, prestataires unis autour de dolibarr : animer un annuaire, réseau pour faire circuler l'information entre tous, élaborer une charte pour (et avec) les prestataires. Enfin participer à l'élaboration des futures évolutions et roadmap du produit en analysant les demandes et souhaits exprimés.
Sur les statuts, ils me paraissent ok et laissent la possibilité de travailler.
Sur l'adresse, serait-il possible qu'une association de logiciel libre puisse
servir de siège social, ce serait mieux qu'un particulier ou une entreprise ?
De toutes manières le courrier devra parvenir au bureau (secrétaire).
Les statuts prévoient un CA de 5 membres minimum, or il n'y a que 4 volontaires
aujourd'hui. Faut-il modifier cette phrase pour ne pas être bloqués pour la
création de l'assoc ?

Une des premières tâches du bureau sera de plancher sur le règlement intérieur.

Est-il prévu de se faire connaître au salon Solutions Libres de fin mars à
Paris ? Comment ?(ce serait une bonne occasion de recruter de nouveaux membres).

Voilà, voilà

Jean

Donnes-nous tous les éléments complémentaires que tu veux nous transmettre (via wiki ou mails) :

   * Status
   * ACtions
   * etc...

Nous notons que tu souhaites t'engager dans le CA de l'association (cf wiki).
Sur quelle aspect en particulier souhaites-tu t'engager ?

Cyrille