dolibarr-association

Re: [Dolibarr-association] un sujet à discute r dans le cadre de l'assoc

From: Cyrille de Lambert
Subject: Re: [Dolibarr-association] un sujet à discute r dans le cadre de l'assoc
Date: Mon, 13 Jul 2009 09:39:53 +0200

Oui,

Ce sont effectivement des points sur lesquels nous avons déjà échangé et sur lesquels nous sommes d'accord.
J'ai eu difficultés conjoncturelles qui m'ont empêché d'avancer dessus.

En ce qui me concerne, je pense que ce sont les fournisseurs d'applications propriétaires qui sont concurrents et non pas les copains qui font la promotion d'une application libre. Plus nous serons nombreux à vanter les mérites de Dolibarr, plus ça augmentera sa notoriété. Et plus les integrateurs Dolibarr pourront

En ce qui concerne la charte, c'est prévu dans les actions ... mais il faut que quelqu'un s'y mette. Jean, pourrais-tu t'en charger ? L'idée serait de repartir d'une charte existante (d'une association similaire) et de l'adapter à nos besoins.

Pour ce qui concerne les adhésions, il est possible de le faire dès maintenant sans attendre de communiqué officiel.

Cordialement

Cyrille

jean a écrit :
Salut à tous,

Il y a eu récemment un intéressant débat sur la liste de dev (Lot Dolibarr-dev, Vol 75, Parution 20) à propos du module compta pour dolibarr. Au delà des réactions dans le débat, j'ai trouvé qu'il y avait des arguments intéressants qui mériteraient d'être discutés plus avant, et que notre assoc devrait y jouer un rôle. Je vois au moins deux raisons : avancer dans l'idée des services labellisés mentionnées par Laurent, et ensuite, créer un noyau dur de sociétés supportrices de Dolibarr (un peu comme les investisseurs institutionnels dans l'économie). Ces osciétés sont concurrentes certes, en essayant toutes de vendre des prestations dolibarr, mais elles investissent (et s'investissent) aussi dans du développement, pour lequel il est légitime qu'elles attendent un retour. Je crois qu'il serait très utile que ces petites sociétés se connaissent et établissent quelques règles du jeu entre elles, ou une espèce de charte, voire qu'elles arrivent à collaborer... Je crois qu'il faut essayer de dépasser le "moi je" de chacun pour cela. Un tel noyau dur assurera aussi une stabilité dans la communauté dolibarr.

Juste une idée donc...

Jean